Nous contacter pour plus d’informations sur l’artiste
Martine Poppe est née à Oslo, en Norvège, en 1988. Elle a obtenu son diplôme de la Slade School of Fine Art BA, fin de premier cycle,
ainsi qu’un MFA (diplôme d’études supérieures artistiques) à la Slade School of Fine Art en 2011 et 2013 respectivement. Poppe vit et travaille à Londres, Oslo et Paris. Elle a commencé sa carrière en 2014 avec une exposition à la Saatchi galerie à Londres.
Martine Poppe travaille avec la photographie et le textile qu’elle appose derrière une toile translucide. Elle crée ainsi des écrans sur lesquels elle travaille avec de la peinture à l’huile. Ses peintures procurent l’effet de photographies surexposées, ainsi que l’effet d’une image digitale pixellisée.
Elle utilise principalement des couleurs pastelles, qu’elle travaille à la peinture à l’huile. Poppe recycle ensuite les mêmes matériaux pour créer des sculptures. Ce sont le plus souvent des boules de papier et des murs de grande taille, qui sont exposés aux côtés de ses peintures.
Les œuvres de Martine Poppe se développent à partir de la fluidité entre les différents matériaux qu’elle utilise, négociant les frontières entre l’abstraction et la représentation, ouvrant l’œuvre à la diversité pour que le spectateur puisse se situer à l’intérieur des limites et des attentes que sa pratique négocie.
Expositions
Les prochaines expositions de Poppe incluent Girl meet girl au Vestfossen Kunstlaboratorium (Norvège, 2022), Art Paris
Art Fair avec Kristin Hjellegjerde Gallery (2022), Above and below (Oslo, 2022). Elle participe à la
livre Det gåtefulle lyset d’Anne Marit Muri, dont la parution est prévue pour 2022.
Découvrir l’artiste :🎧
