Artistes

Fin de l’offre:

La Galerie 208 expose hors les murs à Bordeaux,  du 3 au 22 mai 2023.

La galerie 208 expose hors les murs ; sur les grilles du Jardin Public de bordeaux, une exposition de Léo Caillard en images a découvrir jusqu’au 22 mai ; au Grand Hotel Intercontinental les photographies de Li Chevalier, photographies et impressions sur aluminium et toiles rehaussées à la main jusqu’au 22 mai également.

 

N’en déplaise aux citations, force est de constater que l’habit fait le moine. En effet, qu’il soit simple ou recherché, la perception d’un individu dépend en grande partie de son style vestimentaire. Révéler la force narrative de la représentation de soi à travers l’ironie de l’anachronisme fut vraisemblablement le parti pris de la série « Hipsters in stone ». Habillées aux couleurs et matières du XXlème siècle, ces statues mythiques et iconiques en perdent presque leur latin… Posant devant l’objectif comme le feraient des modèles actuels, ces statues figées semblent s’animer et s’humaniser. L’intervention de l’habit aurait-il désacralisé la pierre? Non bien entendu, toute leur force iconique n’en est pas moins présente.

 

Enfin, Li Chevalier expose du 3 au 22 Mai 2023 au Grand Hotel Intercontinental de Bordeaux, bâtiment du XVIIIème siècle à la façade d’inspiration néo-classique. L’artiste présente une série de photographie imprimées sur aluminium ou sur toile, rehaussée à la main. Elle entretient un lien particulier avec la ville de Bordeaux. En effet l’artiste a déjà exposé au Centre d’Art Contemporain Base Sous-marine en 2014, a participé au Bordeaux Art and Design 2022 (BAD+) et une de ses oeuvres a été acquise par l’Institut Bernard Magrez.

Informations

Du 3 au 22 mai 2023

 

EXPOSITION LEO CAILLARD

AUX GRILLES DU JARDIN PUBLIC
Cr de Verdun, 33000 Bordeaux

 

EXPOSITION LI CHEVALIER

AU GRAND HOTEL INTERCONTINENTAL
2-5 place de la Comédie, 33000 Bordeaux