Exposition Léo Caillard à L’Hôtel du Collectionneur du 2 juin au 1er juillet 2022.

L’Hôtel du Collectionneur accueille la prochaine exposition de la galerie 208 qui débutera le 2 juin 2022. 

La galerie 208 a choisi d’exposer Léo Caillard dans ce lieu emblématique de Paris, situé en plein cœur du 8ème arrondissement de Paris. Ce nouvel hôte 208 accueille les sculptures de Léo Caillard, artiste contemporain, dans un décor et une architecture de style Art Déco. 

 

Léo Caillard est un artiste contemporain qui réalise des sculptures classiques en les adaptant aux codes d’aujourd’hui.

Déjà présenté dans de nombreuses institutions muséales aux côtés de Jeff Koons ou encore Damien Hirst, Léo Caillard nous interroge sur le Temps. L’exposition Léo Caillard présente quatre séries : Wave Stone, Light Stone, Renaissance Woman et Hipster in Stone.

Pour la série Wave Stone, Léo Caillard joue sur la notion d’anachronisme et le rapport au temps. Dans la série lightstone, le discobole, le jeu du mélange d’époques est évident. L’artiste travaille sur une statue antique, comme un retour aux origines de la sculpture tout en apportant une nouvelle technique avec l’ajout de LED, matériau typiquement contemporain.

La série Hipster in Stone, reprend la canons massifs de l’antiquité en y ajoutant des accessoires de notre époques, tels que des smartphones ou des casquettes. Ceci nous questionne sur notre manière de nous positionner par rapport à l’époque actuelle.