Nous contacter pour plus d’informations sur l’artiste
Léo Caillard est né à Paris, en France, en 1985. Il appartient à cette nouvelle génération d’artistes associée aux changements importants qui s’opèrent depuis les années 2000 avec l’avènement de l’ère numérique et les nouvelles préoccupations des sociétés.
Il est un artiste contemporain considéré comme l’un des sculpteurs les plus talentueux de sa génération. Passionné par l’histoire et notre rapport au temps, il a développé depuis 15 ans un style propre à lui qualifié de « Néo Antique », devenu au fil des ans une véritable signature artistique ayant influencé une partie de l’art d’aujourd’hui.
Léo Caillard joue avec notre rapport au temps. À travers un mélange d’époques et d’anachronisme, il nous incite à réfléchir à notre présent par rapport à notre passé. Inspiré par la science et les préoccupations de notre société contemporaine, il nous invite à porter un regard neuf sur notre époque, ouvert sur l’histoire, afin de repenser notre avenir.
De part son caractère « intemporel », le marbre est sa matière de prédilection. Il développe aussi un travail photographique ainsi qu’une recherche autour de l’art digital afin d’ouvrir des dialogues entre différents mediums.
Propos de l’artiste
« Récemment, il y a eu un retour radical au passé, une sorte de « néo-Renaissance » où les artistes, intellectuels de toutes tendances, cherchent à s’appuyer sur les cultures classiques pour reprendre des racines fortes avec une nouvelle façon de penser, contrairement à une approche temporelle linéaire en raison du fait que la science et la technologie nous amènent à repenser l’histoire comme une totalité circulaire, interconnectée, presque métaphysique. »