La Galerie 208 présente les oeuvres de l’artiste Ilsun Maeng dans le cadre de l’hotel particulier situé au 22 avenue Pierre Ier de Serbie.

Ilsun Maeng est une artiste basée en Corée du Sud.
Depuis toute petite, elle a un champ de vision limité.
Elle ne peux voir que la moitié gauche de votre visage lorsque qu’elle se concentre sur le centre de votre visage. Cette condition lui donne une perspective unique – considérer la face invisible d’un objet comme la symétrie de la face visible.

La série « Spinning objects » est essentiellement le résultat de ses efforts pour réaliser des objets aussi symétriques que possible. 

Les éléments sur le papier sont des combinaisons de son imagination qu’elle a dû initialement voir et collecter dans sa vie quotidienne.

Au fil des ans, l’artiste a été fasciné par le charbon de bois, ce qui signifie que la couleur du matériau n’est rien d’autre que le noir. Le processus de son travail est en quelque sorte une forme de méditation. Elle regarde le papier blanc, commence à dessiner et se laisse aller à élargir l’idée de ce qu’il est en tant que matériau et de ce qu’elle perçoit. 

Ilsun Maeng dessine au fusain sa série. Issu de la carbonisation de branches de saule, le fusain fait écho à ses autres séries.

Cette série « Spinning Objects » est une reconnaissance du monde parfait par la rotation et la symétrie répétées. Il s’agit d’un point de départ conceptuel qui tient compte des contraintes physiques et neurologiques et qui partage son point de vue unique sur la reconnaissance des objets à travers cette symétrie et cette rotation.