Nous contacter pour plus d’informations sur l’artiste
Lu Yanpeng est un photographe chinois, né en 1984 dans la province de Fujan au Sud de la Chine. Aujourd’hui il vit et travaille à Pékin.
Il est diplômé de l’Art Institute of Fujian University en 2005. Depuis, il participe a de nombreuses expositions personnelles et collectives, aussi bien en Chine qu’internationalement (et plus particulièrement en France et aux Etats-Unis).
Lu Yanpeng voit le monde à travers un objectif photographique. Il fait des photos de beautés classiques chinoises, célébrées lors d’innombrables peintures sur rouleau à travers les âges. L’artiste utilise la technique traditionnelle pour créer des images.
Il crée des œuvres liées à la mémoire de la Chine, à la limite du réel et de l’irréel. L’œuvre monochrome de Lu Yanpeng crée un pont entre les formes artistiques de la peinture et de la photographie. Dans son exposition « La nuit d’Orient » à Paris en 2015, l’artiste proposait un parcours à travers les nuits magiques de la Chine contemporaine.
https://galerie208.com/?artists=yan-peng-lu&lang=en
« Je suis un poète, qui s’avère également être un photographe »
L’artiste a reçu le prix Pingyao International Photography Festival 2011 pour sa série photographique «Open Air». Pour cette série, l’artiste a réalisé des plans sépia de vieux toits de Pékin, d’arbres, de chèvres et d’oiseaux, qui ont l’air d’être faits non pas d’ombres mais de fumée solidifiée. Lu Yanpeng était aussi nominé pour le Foam Paul Huf Award en 2011.
Par la suite, il gagne the Top Award au festival international de photographie de Pingyao comme meilleur photographe sur son travail « Open Air », faisant de lui le plus jeune artiste à recevoir ce prix.
https://www.instagram.com/galerie208/