Nous contacter pour plus d’informations sur l’artiste
Riccardo Prosperi, alias Simafra, a commencé à peindre dès 2000. Il travaille pour un célèbre atelier florentin de restaurateurs.
Ses paysages de rêve ont été exposés à l’international dans des galeries à Paris, Berlin, Istanbul, Rome, Florence et Londres ainsi que sur des plateaux de tournage internationaux.
En observant sa riche utilisation de la couleur et de la marque spontanée, nous pouvons noter les fortes influences des grands peintres expressionnistes abstraits italiens. L’utilisation de l’or combinée à des textures en couches a également attiré des comparaisons avec Klimt.
Ses peintures infusées d’or apportent une touche de luxe très convoitée pour orner les galeries, les plateaux de tournage, les lieux et les espaces intérieurs plus intimes.
Expositions
Depuis 2004, il participe aux premiers concours et expositions collectives en Toscane. En quelques années, il commence à exposer en Italie et à l’étranger. En 2012, il fonde à Florence, La Bottega Moderna, un espace culturel indépendant et un atelier de l’artiste.
Il commence à collaborer avec la galerie Virginie Barrou Planquart à Paris. La galerie accueille sa première exposition personnelle à Paris et participe à de nombreuses foires en Europe.
En mai 2014, il a présenté son projet Le Quattro Stagioni, quatre peintures de dimensions monumentales, exposées également à Florence.
En décembre 2015, certaines de ses œuvres ont été choisies par la Maddox Gallery de Londres, pour participer au collectif « Art Fusion », avec lequel la galerie inaugure son activité.
Depuis 2016, il collabore avec la Maddox Gallery de Londres, avec laquelle il participe à la Houston Art Fair. Par la suite, il a travaillé sur sa première installation in situ, intitulée Estime de soi.
La Maddox Gallery à Londres présente la première exposition personnelle de l’artiste, Eden. Il présente à Rome, une nouvelle série d’œuvres rassemblées dans l’exposition personnelle.
