La Galerie 208 est heureuse de participer à la nouvelle édition de la Moderne Art Fair !

Créée en 2021, résolument tournée vers l’art moderne, l’art contemporain et le design, cette nouvelle édition met en commun l’expertise et l’expérience d’une équipe de professionnels du monde de l’art et de la promotion d’événements artistiques parisiens, spécialisés en art moderne et en design contemporain.
Moderne Art Fair, positionnée au cœur de la vague artistique du XXe siècle, est alors née d’une longue réflexion joignant connaissance et indépendance à un esprit résolument familial, créant ainsi un univers de choix où l’impossible n’est jamais un obstacle : c’est la plus belle des réponses artistiques à un public de plus en plus exigeant, quel qu’il soit.
Cette nouvelle édition s’annonce très attendue auprès des férus d’art, réunissant près de 60 galeries qui présentent un choix d’artistes consacrés du XXe et XXIe siècle.

De par sa sélection, la Galerie 208 souhaite porter une vision plurielle de l’art en connectant les démarches artistiques. Nous faisons dialoguer artistes contemporains et artistes modernes. L’art contemporain s’est développé sur les expérimentations de l’art moderne et l’art moderne a ouvert la voie à l’art contemporain en commençant à transgresser toutes les règles de la représentation. Certains artistes, dans leur quête d’introspection ou de redéfinition du monde qui les entoure, peuvent être considéré comme étant précurseur de l’art contemporain bien que temporellement rattaché à l’époque moderne. C’est dans ces prolongements que nous souhaitions entretenir un dialogue de continuité vis à vis de certaines pratiques artistiques. Les artistes traduisent des émotions en fonction des périodes. Leurs visions se place en fonction de leur ressenti et chaque époque nous permet d’aller chercher une cohésion entre ces artistes.

Nous présentons les artistes suivants : Fabrice Hyber, Bernard Frize, Victor Vasarely, Jean-Michel Atlan, Niele Toroni, Claude Viallat, Arman, Tom Wesselmann, Sonia Delaunay, David Mach, Jan Fabre, Yves Klein, Pavlos, Felice Varini, Benjamin Sabatier et Jean-Philippe Duboscq.