La Galerie 208 est heureuse de participer à la 3ème édition de la Foire 1.54 à Marrakech du 8 au 11 Février 2024.
Elle prendra place dans le magnifique palais de la Mamounia au coeur de la ville.
1-54 est la première et unique foire d’art internationale dédiée à l’art contemporain d’Afrique et de sa diaspora.
Avec trois éditions par an – à Londres, New York et Marrakech – ainsi qu’une foire pop-up annuelle à Paris, 1-54 fait référence aux cinquante-quatre pays qui constituent le continent africain.
Pour sa troisième édition à Marrakech, 1-54 souligne son engagement à approfondir son implication dans la dynamique scène artistique de Marrakech.
Tout au long de la semaine, 1-54 proposera une programmation dédiée, avec des contenus, des événements et des partenariats spécialement conçus. Certaines galeries de DaDa et de La Mamounia présenteront une sélection d’œuvres contemporaines d’artistes émergents et établis. Le programme comprend des événements et des rassemblements à travers Marrakech qui célèbrent le riche paysage culturel de la ville.
C’est dans cette optique que nous présentons les artistes : Armand Boua, Reggie Khumalo et Yvanovitch Mbaya.
Reggie Khumalo présentera sa série « The New Temptation », un projet artistique extraordinaire et profond qui vous invite à explorer un monde avant que l’humanité ne tombe en disgrâce, un monde où l’amour, la bonté et l’empathie ont prospéré. Cette exposition unique en son genre offre une interprétation différente du jardin d’Eden, où l’essence de la bonté est ressuscitée et célébrée à travers le domaine fascinant de l’art.
Au cœur de cette exposition se trouve une pièce maîtresse qui captivera et résonnera chez tous les visiteurs : l’énigmatique pomme noire. Elle est à la fois une nouvelle tentation et un symbole remarquable des vertus intemporelles de l’amour, de la bonté et de l’empathie.
Armand Boua présentera trois pièces uniques spécialement commandées pour l’occasion.
Yvanovitch Mbaya présentera sa série « Kimvuka » (qui est un ensemble).
A cette occasion ces deux oeuvres inédites de 2,5 m de hauteur de la série “Palmier” , composée d’une structure en pierre et d’éléments en laiton jaune et rose, seront exposées au Mandarin Oriental, dans le bassin doré du hall de réception .