La Galerie 208 participe à nouveau à la foire d’art contemporain et de design BAD+Art Fair Bordeaux, du 4 au 7 mai 2023. Elle exposera une sélection d’oeuvres sur le stand N°rdc71 situé au rez-de-chaussée du Hangar 14.
Bad+Art Fair Bordeaux est un rendez-vous artistique et culturel incontournable à Bordeaux, ville de choix pour l’art contemporain. Elle s’installe à nouveau dans l’emblématique Hangar 14, mais s’étend aussi dans toute la ville où elle y déroule une programmation riche et éclectique.
Nous présentons sept artistes vous transporteront d’un continent à l’autre.
Nous commençons notre excursion en Afrique avec Reggie Khumalo, un peintre sud-africain philanthrope passionné de voyage, témoignant de ses explorations et rencontres dans ses tableaux aux dimensions sociales et humanitaires. Le plasticien Emmanuel Kwaku Yaro fait état de la beauté des styles vestimentaires ghanéens en pointillisme, mettant en avant l’aspect communautaire et les questionnements socio-politiques du pays.
Nous nous rendons ensuite en Asie, avec quatre artistes aux oeuvres empruntes de poésie. A la frontière entre abstraction et figuration, les oeuvres de Li Chevalier et de Shan Weijun sont le résultat d’une introspection, révélant des paysages mystiques réels et imaginaires. Xiao Fan Ru, qui voit l’art comme une méditation, emplit ses oeuvres de symboles dénonciateurs, derrière le motif floral ancré dans sa pratique. Quant à Hong Zhu, elle fige l’instant présent fugace par la peinture et le dessin, faisant éloge temps qui passe. Tous puisent dans des souvenirs de leur pays natal, qui constituent leur principale inspiration. Enfin, l’artiste français Olivier Kosta-Théfaine, s’inspire également de ses souvenirs attachés à la banlieue dans laquelle il a grandit, pour mettre l’accent sur les clichés urbains dans des oeuvres pleines d’ironie. Ces artistes internationaux nous transmettent leur histoire à travers diverses pratiques qui nous permettent d’être au plus proche de leur philosophie. Ensemble, ils nous offrent un voyage spirituel, culturel et politique.
Dans le cadre du parcours du BAD+, la galerie exposera la sculpture Voie d’or de l’artiste Xiaofan Ru sur le parvis du Hangar 14.