Nous contacter pour plus d’informations sur l’artiste
Peter Donders est né en 1965 à Leut, en Belgique, il est fils d’un charpentier qui a été confiné à vie dans un fauteuil roulant à cause de la polio. Après l’école primaire de Maas-Mechelen, il a fréquenté l’école technique bien connue de Maaseik. Il a obtenu son diplôme de fabricant de meubles à l’âge de 22 ans. Immédiatement après l’obtention de son diplôme, Peter Donders s’est mis à son compte en tant que charpentier. De ce fait, il a expérimenté très tôt avec des formes et des matériaux spéciaux.
Il a fait le choix en 1999 d’allier à ses techniques d’ébénisterie artisanales la conception 3D. Autodidacte, il est devenu une véritable référence dans le domaine, à tel point qu’il enseigne aujourd’hui le design en impression 3D lors de conférences internationales et à l’école SYNTRA en Belgique.
Ses créations défient les possibilités de l’ébénisterie traditionnelle et il challenge les formes d’une façon inédites. Le “C-Stone” et le “C-Bench” de Peter Donders, sont fabriqués à la machine à partir d’une seule corde de carbone qui a été guidée autour d’un mandrin temporaire. Le résultat est une structure aérienne mais solide, décrite par Rob Cassy (The Garden Design Journal) comme ’calligraphie en 3D’.
Beaucoup d’autres dessins révolutionnaires de formes et de matériaux divers ont suivi, en particulier pour les meubles et les bijoux.
https://galerie208.com/wp-admin/post.php?post=86&action=edit&lang=en
