Nous contacter pour plus d’informations sur l’artiste
eL Seed utilise une calligraphie arabe et un style distinctif pour diffuser des messages de paix et d’unité et souligner les points communs de l’existence humaine. On peut voir ses œuvres dans le monde entier. Elles visent systématiquement à unifier les communautés et à éliminer les stéréotypes.
On retrouve son travail dans des expositions et dans des lieux publics du monde entier, notamment sur la façade de l’Institut du Monde Arabe à Paris. Il est également présent dans les favelas de Rio de Janeiro, sur la DMZ entre les deux Corées et au cœur du quartier des éboueurs du Caire.
En 2017, il a remporté le Prix UNESCO Sharjah pour la culture arabe. Foreign Policy le nomme Global Thinker en 2016 pour son projet « Perception » au Caire. En 2013, il collabore avec Louis Vuitton sur leur célèbre Foulard d’Artiste.
Né en 1981 à Paris de parents tunisiens, eL Seed était déconnecté de ses racines arabes. Il ne parlait que le dialecte tunisien de la langue à la maison. Il commence à se plonger dans son patrimoine, adolescent, à la recherche de son identité. L’artiste apprend à lire et à écrire l’arabe standard. C’est au cours de ce voyage qu’il commence à développer son style de calligraphie artistique.
Chaque fois qu’il travaille au sein d’une communauté, il essaye de chercher une citation appropriée pour en résumer la voix. Il souhaite souligner ses principes clés d’amour, de respect et de tolérance.
